I don't like Mondays
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Et si on avait besoin d'une cinquième saison...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  IDLM Radio  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Soccer ou foot pour vous les européens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Java_you
Membre Acharné
Java_you


Féminin Nombre de messages : 2510
Age : 31
Localisation : Je suis habitante de la Terre ..
Statut : Administratrice

Soccer ou foot pour vous les européens Empty
MessageSujet: Soccer ou foot pour vous les européens   Soccer ou foot pour vous les européens Icon_minitimeMar 13 Jan - 4:20

Le football /futbol/ ou soccer /sok9R/ (en français québécois) est un sport collectif opposant deux équipes de onze joueurs dans un stade. L'objectif de chaque formation est de mettre un ballon sphérique dans le but adverse, sans utiliser les bras, et de le faire plus souvent que l'autre équipe.


Codifié par les Britanniques à la fin du XIXe siècle, le football s'est doté d'une fédération internationale, la FIFA, en 1904. Pratiqué en 2006
par environ 264 millions de joueurs à travers le monde, le football
possède le statut de sport numéro un dans la majorité des pays.
Certains continents, comme l'Afrique, l'Amérique du Sud et l'Europe,
sont même presque entièrement dominés par cette discipline. La
simplicité du jeu et le peu de moyens nécessaires à sa pratique
expliquent en partie ce succès.


Le calendrier est dominé par deux types d'épreuves : celles concernant les clubs et celles des équipes nationales. La Coupe du monde est l'épreuve internationale la plus prestigieuse. Elle a lieu tous les quatre ans depuis 1930. Pour les clubs, championnats nationaux et autres coupes sont au programme des compétitions. La Ligue des champions de l'UEFA,
qui est disputée en Europe mais qui possède des équivalents sur les
autres continents, est le trophée le plus convoité de ce sport, malgré
la mise en place récente d'une Coupe du monde des clubs, encore à la recherche d'une légitimité.


Alors sur ça, j'aurais un petit débat. Pensez-vous qu'on devrait interdire le port de trucs sur la tête comme un genre de foulard je sais pas comment dire pendant qu'on joue même si c'est un signe religieux ? Argumentez, je défendrai mon point après :D
Revenir en haut Aller en bas
Rebelle
Membre Respectable
Rebelle


Féminin Nombre de messages : 759
Age : 32
Localisation : Devant mon ordi
Statut : Modératrice

Soccer ou foot pour vous les européens Empty
MessageSujet: Re: Soccer ou foot pour vous les européens   Soccer ou foot pour vous les européens Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:11

Avant le foot se jouait entre deux villages différents avec un balle en cuir ou je ne sais plus quel matière (^^). Le but était de mettre la balle dans l'église du village adversaire. Les coups étaient permis, je pense. Ca devait être marrant xD ... Soit ^^

Je pense que le port du foulard sur un terrain de foot n'a pas réellement sa place. En plus ce n'est pas pratique du tout et ça generait plus qu'autre chose. Moi, je serais pour l'interdire. Car je crois que la religion n'a pas sa place sur un terrain. C'est censé être un sport amicale, d'équipe. Et il y a tellement de guerre pour la religion. Si je crois au mouton, je ne vais pas apporter mon mouton sur le terrain. Je dis bêtement ça comme exemple mais je ne sais pas même une croix porté autour du cou ... je trouve que ça n'a pas sa place. Je pense qu'on devrait laisser ça au placard ... et pas l'imposer aux autres
Revenir en haut Aller en bas
 
Soccer ou foot pour vous les européens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour vous l'amour c'est ...
» Ce que vous aimeriez lui dire mais que vous n'osez pas..
» Privé de cinéma pour deux ans pour un film piraté
» Quoi !? - MINIMUM DE 25 MESSAGES POUR PUB PERSONNELLE, 20 MESSAGES POUR SITES.
» Fumez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I don't like Mondays :: Toi, ta vie perso ! :: Passions et Loisirs :: Sports :: Dossiers-
Sauter vers: