I don't like Mondays
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Et si on avait besoin d'une cinquième saison...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  IDLM Radio  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Football Americain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xtazis
Membre Peureux
Xtazis


Nombre de messages : 27

Football Americain Empty
MessageSujet: Football Americain   Football Americain Icon_minitimeDim 11 Jan - 8:58

Le football américain est un sport collectif connu pour mélanger des stratégies complexes et un jeu physique intense. Le but du jeu est de marquer des points en portant un ballon ovale jusqu'à une zone de but nommée end zone adverse au bout du terrain. Le ballon peut être avancé en le portant (une course) ou en le lançant à un coéquipier (une passe). Les points peuvent être marqués de différentes façons comme en franchissant la ligne de but avec le ballon, en lançant la balle à un autre joueur situé de l'autre côté de la ligne de but, en plaquant un joueur adverse ayant le ballon dans sa propre zone de but ou en tirant au pied le ballon entre les poteaux du but adverses. Le vainqueur est l'équipe ayant marqué le plus de points à la fin du match.
Aux États-Unis, ce sport est connu sous la simple dénomination de « football » alors qu'au Canada, incluant le Québec, le terme football non qualifié peut désigner selon le contexte le football américain ou son proche parent, le football canadien. En Australie et en Nouvelle-Zélande, le football américain est appelé « gridiron football » tandis que dans les autres pays, il est différencié du football par un adjectif précisant son pays d'origine.


Le Terrain

e terrain mesure au total 120 yards de longueur, soit approximativement 109,7 m sur 53,3 yards de largeur (48,8 m). Les règles américaines de la National Football League précisent les dimensions en pied : 360 pieds par 1603.
À chaque extrémité du terrain, on trouve la zone d'en-but appelée end zone et, au fond de celle-ci, les poteaux entre lesquels le ballon doit passer pour le botté de transformation après un touchdown ou le botté de placement - field goal. La zone d'en-but mesure 10 yards, environ 9,1 m, de longueur après la ligne de but et ce sur toute la largeur du terrain. Il est courant de voir les zones d'en-but peintes aux couleurs de l'équipe jouant à domicile.
Le terrain est divisé en portions de 5 yards - 4,6 m - représentées par des traits de peintures blanches pour mieux visualiser les distances parcourues. Tous les 10 yards - 9,1 m -, et jusqu'au centre du terrain, la distance séparant la ligne de l'en-but est marqué en police blanche.
Tous les yards et au centre du terrain des traits hachurés appelés hashmarks sont disposés. Ces hashmarks délimitent la largeur maximale autorisée pour les mises en jeu afin d'éviter que ces dernières se déroulent trop près des lignes de touche.
Au fond de chaque zone d'en-but, un poteau est dressé au milieu de la largeur du terrain. Ce poteau est complété par une barre horizontale située à 3,05 de hauteur et elle-même complétée par deux poteaux verticaux distants de 5,6 m. Ces barres portant la hauteur total des poteaux à 9 m, au minimum. Contrairement au rugby où les poteaux forment un H, au football américain, les poteaux ont la forme d'un Y4.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/c/c4/Clemsonstade.jpg

La Partie

La partie dure 60 minutes effectives - mais plusieurs heures au total - et comporte quatre quart-temps de 15 minutes (donc, deux mi-temps de trente minutes). Entre les deux premiers (et les deux derniers) quart-temps, on procède juste à un changement de côté et on garde la même position relative pour le ballon. En revanche, entre les deuxième et troisième quart-temps (première et seconde mi-temps), c'est le repos d'environ 12 minutes. Au début du troisième quart-temps l'équipe qui a reçu l'engagement engage à son tour. En cas d'égalité, une « prolongation » est jouée sur le mode de la « mort subite »5.

Physique

Le football américain est un sport assez diversifié en termes de gabarits. Ce sport privilégie les gabarits puissants et très rapides mais il faut aussi des gabarits imposants pour former les lignes ou de gabarits moyens ou plus petits pour les running back et wide receiver. Le quarterback nécessite une agilité et une vision du jeu avant tout mais il doit être aussi solide pour éviter les blessures.
En NFL les joueurs sont d'authentiques athlètes : la majorité des receveurs sont de grands sprinters dont certains d'entre eux frôlent les 10 secondes au 100 mètres. Ils sont capables de parcourir 60 yards de terrains en quelques secondes (avec l'équipement) de tourner la tête et de capter des balles lancées en missiles puis de survivre au plaquage des défenseurs. C'est un des sports les plus impressionnants au niveau athlétique avec des joueurs qui passent deux fois plus de temps en salle de musculation que sur le terrain.
Il faut toutefois préciser que ce sport, tel qu'il est pratiqué aux États-Unis au niveau professionnel, est souvent cité comme un des plus touchés par le dopage ; c'est ainsi que l'on explique que l'espérance de vie d'un joueur professionnel de football américain ne dépassait pas 55 ans dans les années 1999.


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3a/Shea_Smith.JPG/350px-Shea_Smith.JPG
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5d/2005PoinsettaBowl-Navy-LOS.jpg/250px-2005PoinsettaBowl-Navy-LOS.jpg

Source:Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Chocolate
Membre Habitué
Mr.Chocolate


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 32
Localisation : Rennes - France
Statut : Administrateur

Football Americain Empty
MessageSujet: Re: Football Americain   Football Americain Icon_minitimeDim 11 Jan - 12:29

Merci beaucoup, en France on joue pas à ce sport (ou très peu) ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://i-dont-like-mondays.forumgaming.fr
Rebelle
Membre Respectable
Rebelle


Féminin Nombre de messages : 759
Age : 32
Localisation : Devant mon ordi
Statut : Modératrice

Football Americain Empty
MessageSujet: Re: Football Americain   Football Americain Icon_minitimeDim 11 Jan - 14:16

J'adore ce sport. En Belgique, on y joue mais on a pas d'équipe féminine malheureusement. J'ai cherché et on m'a proposé de jouer en équipe mixte xD
Revenir en haut Aller en bas
Java_you
Membre Acharné
Java_you


Féminin Nombre de messages : 2510
Age : 31
Localisation : Je suis habitante de la Terre ..
Statut : Administratrice

Football Americain Empty
MessageSujet: Re: Football Americain   Football Americain Icon_minitimeDim 11 Jan - 16:55

Erf, je préfère jouer que regarder ! J'aime pas trop regarder à la télé .. À l'école (XD) parfois on a dû jouer (avec des gars en plus !) et je trouve ça étrange jouer à ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rebelle
Membre Respectable
Rebelle


Féminin Nombre de messages : 759
Age : 32
Localisation : Devant mon ordi
Statut : Modératrice

Football Americain Empty
MessageSujet: Re: Football Americain   Football Americain Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:22

:d moi j'aimerais bien jouer mais dans mon école, ils ne veulent pas ... c'est violant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Java_you
Membre Acharné
Java_you


Féminin Nombre de messages : 2510
Age : 31
Localisation : Je suis habitante de la Terre ..
Statut : Administratrice

Football Americain Empty
MessageSujet: Re: Football Americain   Football Americain Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:35

Oui d'ailleurs je comprends pas pourquoi on joue
Revenir en haut Aller en bas
Xtazis
Membre Peureux
Xtazis


Nombre de messages : 27

Football Americain Empty
MessageSujet: Re: Football Americain   Football Americain Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:10

en fait c'est un peu un defouloir... On joue la saison en automne et c'est en automne que mes notes a l'école sont les meilleurs, je passe un peu toute mon stress dans les match et Nombreux entraînements

Une fois on a eu une fille dans l'équipe, elle aimait bien jouer. et etant une fille nous l'avions placer a une position ou elle pourrait se faire valoir autant qu'un gars... c'est a dire qui demande moins de force si ont peu dire. Alors elle était receveuse. le probleme.. c'est les plaquages dans les matchs... en pratique nous nous retenons pour pas nous demolir mais l'autre equipe... on demolit c'est un peu comme ca pour les autres aussi...

elle a arrêter apres un an.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Java_you
Membre Acharné
Java_you


Féminin Nombre de messages : 2510
Age : 31
Localisation : Je suis habitante de la Terre ..
Statut : Administratrice

Football Americain Empty
MessageSujet: Re: Football Americain   Football Americain Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:15

C'est bien d'essayer ^^

Moi j'ai joué au soccer (foot) pendant 8 ans ça aussi ça défoule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rebelle
Membre Respectable
Rebelle


Féminin Nombre de messages : 759
Age : 32
Localisation : Devant mon ordi
Statut : Modératrice

Football Americain Empty
MessageSujet: Re: Football Americain   Football Americain Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:16

Xtazis a écrit:
en fait c'est un peu un defouloir... On joue la saison en automne et c'est en automne que mes notes a l'école sont les meilleurs, je passe un peu toute mon stress dans les match et Nombreux entraînements

Une fois on a eu une fille dans l'équipe, elle aimait bien jouer. et etant une fille nous l'avions placer a une position ou elle pourrait se faire valoir autant qu'un gars... c'est a dire qui demande moins de force si ont peu dire. Alors elle était receveuse. le probleme.. c'est les plaquages dans les matchs... en pratique nous nous retenons pour pas nous demolir mais l'autre equipe... on demolit c'est un peu comme ca pour les autres aussi...

elle a arrêter apres un an.. Crying or Very sad

J'aimerais bien jouer aussi mais c'est vrai que les plaquages ça me fait peur quand je vois les photos des joueurs Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Xtazis
Membre Peureux
Xtazis


Nombre de messages : 27

Football Americain Empty
MessageSujet: Re: Football Americain   Football Americain Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:22

Ouch!!

http://www.owensworld.com/funnyimages/files/football1_big.jpg

j'aime mon le foot mais j'aime y jouer :D par contre...regarder le Foot est ennuyant...

ils ne font que des passes..
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rebelle
Membre Respectable
Rebelle


Féminin Nombre de messages : 759
Age : 32
Localisation : Devant mon ordi
Statut : Modératrice

Football Americain Empty
MessageSujet: Re: Football Americain   Football Americain Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:24

J'ai déjà vu cette image xD Mais j'ai jamais su ce qu'était devenu le joueur xD
Revenir en haut Aller en bas
Java_you
Membre Acharné
Java_you


Féminin Nombre de messages : 2510
Age : 31
Localisation : Je suis habitante de la Terre ..
Statut : Administratrice

Football Americain Empty
MessageSujet: Re: Football Americain   Football Americain Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:26

J'avoue que c'est toujours juste des passes mais comme j'adooooooore je pourrais regarder 20 matchs de suite mais bon on va rester dans le sujet de football américain Razz Dégueulasse l'image ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Football Americain Empty
MessageSujet: Re: Football Americain   Football Americain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Football Americain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I don't like Mondays :: Toi, ta vie perso ! :: Passions et Loisirs :: Sports :: Dossiers-
Sauter vers: